Djeff Regottaz

Auteur et coscénariste

Né en 1975, Djeff Regottaz vit et travaille à Paris où il a fait ses études en communication (Université Paris8) et en arts numérique (Post-diplôme à l’Atelier de Recherches Interactives de l’ENSAD). Il est depuis 2001 enseignant au département « Culture et communication » et chercheur au laboratoire « Paragraphe » de l’Université Paris 8. Il a été lauréat de la bourse « Créateur Numérique » de la Fondation Hachette en 2000 pour le roman policier interactif et génératif « trajectoires ». Son travail aime interroger la perception et utilise notre environnement comme terrain de jeu. Ses expérimentations s’orientent selon 3 axes : le games play, la mobilité et les traces.

Pour le festival Pocket Films, Djeff a réalisé « patientez svp… », une collection de petit films pour téléphone portable en 2006 et présenté l’installation/performance : « Sur écoute » ainsi que « Thick Distance ».
En 2007 il anime et coordonne le projet expérimental « atelier numérique » pour Sciences Po et la Fondation Jean Luc Lagardère au lycée Jean Renoir de Bondy sur le thème des nouvelles formes que peuvent prendre les vidéos dans les téléphones portable.
Pour l’édition 2008 Djeff travail en collaboration avec Loic Horellou et Pauline Goasmat sur le projet « E1000 » un court métrage interactif via téléphone portable.

Plus d’info :
www.djeff.net
Djeff sur Twitter
Djeff sur Vimeo
Djeff sur Facebook